Les rêves de riz : symbole de prospérité et de fertilité
Le riz est l’un des symboles de rêve les plus anciens qui remonte à 5 000 avant J.C.
La signification spirituelle du riz dans les rêves
Si vous avez rêvé de riz, considérez-vous chanceux. Pourquoi ? Parce que le riz est un symbole de richesse, de succès, de fertilité et de bonne santé dans nos rêves. Non pas parce que le riz est l’un des aliments les plus anciens connus sur terre, mais il est fortement lié aux célébrations et à l’immortalité.
Les rêves de riz et les indices cachés
Dans nos rêves, le riz tend à apparaître de différentes manières, comme un indice métaphorique qui vous rapprochera de la véritable signification. Gardez à l’esprit que le riz dans les rêves n’est pas un symbole à prendre à la légère ; un grain ancien n’apparaît que lorsqu’un grand événement est en préparation pour une croissance future.
Ainsi, en fonction du thème de votre rêve et de ce qui entoure essentiellement le riz, vous êtes un pas de plus pour découvrir si cette récompense appartient à votre monde intérieur ou extérieur. Le riz est un très bon présage dans un rêve, connecté spirituellement avec la nouvelle prospérité, la chance, la fertilité, les nouveaux départs, le partage, la compagnie et le succès dans votre vie.
Comment le riz se manifeste-t-il généralement dans nos rêves
- Manger un bol de riz
- Voir des champs de riz ou une ferme de riz
- Riz non cuit ou blanc
- Manger du riz avec de la viande ou des haricots
- Sacs de riz
- Laver ou acheter
- Rêves de riz et de lait
- Riz renversé
- Lait de riz ou gâteaux de riz
Les rêves de riz et nourrir votre âme
Un des premiers indices qui devrait vous renseigner sur la valeur du riz est le fait qu’il est comestible. La nourriture dans nos rêves est un présage puissant qui pointe vers la nourriture et la récompense d’un aspect de votre vie personnelle.
Ensuite, nous vous encourageons à examiner le riz en lien avec sa récolte et sa plantation. Métaphoriquement, tout ce qui est récolté et planté dans nos rêves vous informe que cette nouvelle croissance pourrait vous être inconsciente et que vous en verrez les bénéfices à l’avenir.
Les rêves de riz et le pouvoir de la fertilité
Il y a eu un lien fort entre le riz et la fertilité. C’est peut-être pour cela qu’il est jeté lors de nos mariages ; autrefois, le mariage signifiait l’expansion, de la construction d’une famille à l’augmentation des actifs. Le riz dans les rêves représentait alors la fertilité et la prospérité, et le jeter sur les couples impliquait des vœux de bonheur et de chance – pour les nouveau-nés, les bonnes récoltes, et tout ce qui se situe entre les deux.
Le sens biblique des rêves de riz
Dans la période suivant la reconstruction du temple juif après l’exil au 5ème siècle avant J.C., le riz a été introduit au peuple de Juda par les Perses. Même si le riz n’est pas vraiment mentionné dans la bible, dans nos rêves, on peut en extraire une signification symbolique liée à l’abondance, à la prospérité et à la fécondité. Le riz était considéré comme un aliment précieux et sacré, offert aux dieux pour s’attirer leurs faveurs et assurer une bonne récolte.