Les effets du manque de sommeil

Les effets du manque de sommeil

Les troubles du sommeil peuvent affecter tout le monde à un moment donné de la vie. Cependant, que se passe-t-il lorsque cela perturbe nos activités quotidiennes, affecte notre humeur ou que nous luttons contre une fatigue persistante ?

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, les troubles du sommeil touchent plus de 25% des Américains qui déclarent ne pas avoir une nuit de sommeil saine. En moyenne, le corps nécessite 7 heures de sommeil, toute quantité inférieure épuise votre capacité mentale et met votre santé en danger. Les mauvaises habitudes de sommeil ou la privation de sommeil font partie des problèmes de santé les plus fréquents mais souvent négligés, et qui sont facilement traitables.

Les signes de privation de sommeil sont souvent négligés par les professionnels de la santé. Par exemple, près de 85% des personnes souffrant de problèmes respiratoires liés au sommeil significatifs ne sont pas diagnostiquées. Ne laissez pas quelque chose d’aussi simple que la correction de vos habitudes de sommeil devenir un problème majeur. Découvrez comment identifier un trouble du sommeil et comment y remédier.

1. Bâillements excessifs

Si vous baillez constamment tout au long de la journée, cela peut être un signe que vous manquez de sommeil. Les chercheurs ne comprennent pas vraiment pourquoi le bâillement se produit, mais tout semble indiquer une fatigue due au manque de sommeil. Des inspirations longues par le nez et des expirations par la bouche aident à éviter de bâiller.

2. Irritabilité

Si les gens essaient de vous éviter en raison de votre irritabilité, il s’avère que si vous ne dormez pas suffisamment la nuit, vous êtes plus susceptible de devenir irritable. De nombreux facteurs peuvent causer de l’irritabilité, mais un contributeur majeur peut être la privation de sommeil. Essayez la méditation de pleine conscience ou le yoga.

3. Baisse de la libido

Il semble exister une connexion étrange entre notre libido et le manque de sommeil. Tant l’apnée du sommeil que la privation de sommeil perturbent vos niveaux de testostérone, qui sont en fait liés à votre libido. Cela peut affecter également les hommes et les femmes. Maintenez un poids santé et pratiquez le yoga.

4. Problèmes de mémoire

Parfois, la solution la plus simple à votre étourderie peut être liée au sommeil. Les personnes souffrant d’insomnie ou de privation de sommeil ont tendance à oublier en moyenne cinq fois plus que quelqu’un qui dort 7 heures par nuit. Évitez les sucres, les aliments gras et la caféine.

5. Prise de poids et mauvaise coordination

La prise de poids peut être très frustrante lorsque vous suivez toutes les bonnes étapes mais continuez à prendre du poids. Saviez-vous qu’un mauvais sommeil vous fait prendre du poids ? La privation de sommeil affecte vos hormones qui régulent la faim et l’appétit. De plus, si vous avez des problèmes de coordination, il est possible qu’un manque de sommeil en soit la cause. Une étude a montré que les personnes souffrant d’apnée du sommeil ont une moins bonne coordination motrice que celles qui dorment bien. Essayez de vous adonner à des activités relaxantes avant le coucher, comme la lecture ou l’écoute de musique douce.

Derniers articles

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img