Le Pouvoir du Spirale: Symbolisme et Éveil

Le Pouvoir du Spirale: Symbolisme et Éveil

La spirale était comprise par les anciens comme l’une des formes les plus profondes qui nous relie à la divinité ou à la Source.

En termes de spiritualité, la spirale en tant que symbole semble nous mener vers le chemin de la conscience supérieure ou de la conscience éternelle de notre véritable être.

Malheureusement, l’homme moderne a rompu les liens avec son esprit, nous entraînant aveuglément les uns les autres sur un chemin de confusion, alors que nous spiralons collectivement dans la direction opposée de notre véritable voyage.

Symbolisme de la spirale et éveil

Mais que se passerait-il si je vous disais que lorsque vous suivez le chemin de la spirale, cela vous mènera dans un passage labyrinthique vers l’illumination. Cela semble fou, n’est-ce pas ? Qui sait, peut-être que vos tourbillons aléatoires sur une feuille de papier pourraient être intuitivement connectés à votre ADN, qui relie votre identité à l’univers.

Symbolisme sacré de la spirale

  • Plus ancienne forme géométrique ou géométrie sacrée
  • Séquence spirale de Fibonacci apparaissant dans la nature
  • Utilisé dans la magie, le mysticisme et l’art rituel et la danse
  • Le vortex spiralé se connecte à la structure en double hélice de la molécule d’ADN
  • Un symbole archétypal qui mène au développement spirituel ou à la force cosmique
  • Ancienne Égypte serpent enroulé en spirale

La spirale apparaissant dans les rêves

Malgré les spirales apparaissant partout autour de nous sur terre, un lien devient apparent lorsqu’elles émergent dans nos rêves, visions, ou peut-être en buvant une boisson psychédélique contenant de l’ayahuasca.

Selon le psychologue analytique suisse Carl Jung, la spirale vous mène au Soi – l’objectif final du voyage vers l’entier ou l’achèvement. Le véritable chemin vers l’entier est un chemin en spirale, pas une ligne droite.

Symbole universel de la spirale

On ne peut que supposer ce que les anciens essayaient de nous dire avec ces marques de tourbillons uniques, mais prolifiques, sur les pétroglyphes et les mégalithes datant de la période néolithique. Cependant, les cultures anciennes du monde entier ont gravé le même symbole sans avoir peu ou pas de contact les unes avec les autres.

Même si nous ne pouvons pas résoudre la pièce manquante du puzzle, on peut observer ces marques anciennes et enquêter sur ce que nos ancêtres croyaient avant la catastrophe (le Dryas récent) en 10 000 av. J.-C.

Les trois spirales trouvées dans le comté de Meath, en Irlande, détiennent un ancien monument préhistorique appelé Newgrange qui semble dater encore avant les Celtes. Il semble qu’ils aient découvert ce monument et construit des mythes autour de lui – la spirale de la vie représente le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. Les médias grand public pensent qu’il s’agissait d’un lieu d’inhumation, mais c’est loin de la vérité.

Le triskèle veut nous mener sur le chemin du développement spirituel

Le triskèle veut nous mener sur le chemin du développement spirituel, de la sagesse et de la connaissance supérieure. C’est le symbole de la trinité, le cycle sans fin de la création, de la préservation et de la destruction. La spirale triskelion représente le cycle éternel de la naissance, de la vie et de la mort.

Derniers articles

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img