Les Raisons du Cri dans les Rêves
Pourquoi crions-nous dans nos rêves ?
L’analyste en psychologie et expert des rêves Sigmund Freud a déclaré « Malheureusement, les émotions refoulées ne meurent pas. Elles sont étouffées. Mais elles continuent d’affecter la personne ».
La raison pour laquelle le cri se produit dans nos rêves est principalement due à notre propre incapacité à exprimer nos émotions dans notre vie éveillée. Êtes-vous cette personne qui n’exprime jamais à quel point vous êtes agacé ou frustré par quelqu’un?
Peut-être que crier dans votre rêve est un symbole indiquant votre propre colère refoulée qui aspire à sortir. Habituellement, ces sentiments ou émotions sont souvent dirigés vers la personne que vous êtes en train de crier dans vos rêves.
Votre rêve vous fournira des indices tels que les personnes que vous avez criées, ou si vous êtes la personne qui a été réprimandée. Ces rêves sont extrêmement importants car ils ouvrent des portes verrouillées qui demandent à être examinées.
Signification de crier dans les rêves
Contrairement à pleurer dans nos rêves qui libère ces sentiments, crier permet cependant au rêveur de savoir que ces émotions refoulées causent des détresses internes. Mais où exactement?
Crier est une forme de communication agressive souvent utilisée pour dominer ou contrôler une situation sur laquelle vous avez l’impression de ne pas avoir de contrôle. Fondamentalement, votre rêve vous encourage à examiner ce qui pourrait vous mettre en colère.
Que vous criiez sur votre famille, vos amis ou un inconnu dans vos rêves, ce sont des indices qui vous orienteront vers ce qui est refoulé en vous.
Si vous criez sur quelqu’un que vous connaissez dans votre rêve, comme votre mère, votre père, votre frère ou votre sœur par exemple, cela montre que vous avez un problème sous-jacent qui n’est pas correctement exprimé, des problèmes de communication qui restent encore cachés en vous. Les thèmes communs tournent principalement autour du fait de crier sur notre famille dans les rêves – un symbole de la mauvaise communication de vos émotions ou de la colère profonde que vous ressentez en vous. Dans tous les cas, ces rêves vous encouragent à écrire ce que vous ressentez sur papier et à libérer ces émotions qui sont piégées en vous. Peut-être pourrez-vous parler à vos membres de la famille une fois que vous aurez trouvé la racine de vos problèmes sous-jacents.
Crier sur un inconnu dans vos rêves est assez courant et pourrait souvent refléter l’ombre du rêveur qui lui est inconnue. Vous criez essentiellement sur vous-même dans vos rêves ou sur ce qui est vraiment inconscient pour vous. Alternativement, ces rêves de crier sur un inconnu pourraient avoir à voir avec votre propre colère refoulée dans votre vie qui se projette dans le rêve.
Signification de crier en sortant du rêve
Si vous criez pour sortir du sommeil, cela vous indique que vous avez fait un cauchemar que votre subconscient essayait de vous faire prendre conscience. Souvent, ces rêves sont si intenses que le seul moyen de s’en sortir est de crier pour se réveiller. Crier est un mécanisme de défense naturel qui nous aide à nous libérer d’une situation effrayante ou menaçante dans nos rêves, nous ramenant ainsi à la réalité.
Crier dans un rêve peut également représenter un appel à l’aide inconscient. Vous pourriez avoir besoin d’aide pour faire face à quelque chose dans votre vie éveillée, que ce soit un problème, une peur ou un obstacle. Le fait de crier dans vos rêves pourrait être votre subconscient qui vous envoie un signal d’alarme, vous demandant d’obtenir le soutien dont vous avez besoin.
Autres significations du cri dans les rêves
- Crier peut symboliser un manque de contrôle dans votre vie éveillée.
- Crier peut indiquer que vous vous sentez impuissant ou frustré par une situation particulière.
- Crier peut représenter un besoin de se faire entendre ou d’exprimer ses émotions.
- Crier peut être un signe d’avertissement de votre subconscient concernant un danger potentiel ou un problème à résoudre.
- Crier peut refléter un traumatisme émotionnel ou une expérience douloureuse du passé qui doit être traitée.
En fin de compte, crier dans vos rêves est souvent un moyen pour votre subconscient de communiquer avec vous et de vous aider à prendre conscience des émotions refoulées, des conflits non résolus ou des problèmes qui nécessitent votre attention. En explorant les détails et le contexte de ces rêves, vous pouvez obtenir des informations précieuses sur vous-même et sur les domaines de votre vie qui nécessitent un examen plus approfondi.